top of page

B i o g r a p h ie

Cédric Granelle commence le piano en autodidacte à l’âge de neuf ans. Naturellement porté vers le jazz et l’improvisation, il fonde son premier trio à dix-huit ans et se produit dans la plupart des clubs parisiens (Sunset, Baiser salé, Petit Journal…). Parallèlement, il découvre la musique classique, et étudie le piano avec Samy Abenaïm, Jean Fassina et Mickaël Wladkowski et obtient le premier prix de piano de la Ville de Paris en 1995.

 

En 2001, il entre au CNSM de Paris et travaille avec Jean-François Zygel, Thierry Escaich, Isabelle Duha, Bernard de Crépy, Denis Cohen et Bruno Plantard. Il y remporte cinq premiers prix (Harmonie, fugue, contrepoint, orchestration et analyse).

 

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne l’écriture au conservatoire de Lyon. Pianiste éclectique, on le retrouve aux côtés de nombreux chanteurs lyriques, jazz ou variété. Il fonde le Cédric Granelle trio en 2007 avec Lucas Henri à la contrebasse et Jean-Benoît Culot à la batterie, pour lequel il compose une musique subtile, riche, intérieure, émouvante… 

 

Son quartet réunit David Sauzay (sax), Rémi Vignolo (batt), Yoni Zelnik (basse) pour un répertoire exclusivement composé de compositions.

 

Depuis quelques temps, il aborde le répertoire des années 20 et 30 avec le style Stride (Fats Waller, Willie the "Lion" Smith...)

bottom of page